Get Adobe Flash player

FLASH INFOS

 ALERTE INONDATION ET RAFALES VENT
Fortes précipitations attendues jusque dans  la nuit du lundi au mardi 15-16 Octobre
SOYEZ VIGILANTS
(Plan de vigilance consultable sur panneau d'affichage extérieur en mairie de Coussergues et sur le site www.palmasdaveyron.fr)
Infos à suivre sur www.meteofrance.com et www.vigicrues.gouv.fr
Et Répondeur METEO FRANCE :
05 67 22 95 00

 

FERMETURE EXCEPTIONNELLE
MAIRIE ET APC DE COUSSERGUES
 Mardi 16 Octobre (Toute la journée)
Merci de votre compréhension

 


INFO METEO FRANCE : 05 67 22 95 00 ou www.meteofrance.com

 

NOUVEAUTÉ : SITE INTERNET
PALMAS D'AVEYRON :
www.palmasdaveyron.fr

 

HORAIRES OUVERTURE MAIRIES ET APC
PALMAS D'AVEYRON


- COUSSERGUES Mairie et APC
Lundi, Mercredi, Jeudi et Vendredi : 9H-12H
Mardi : 9H-12H et 14H-17H

- CRUEJOULS Mairie et APC :
Lundi au vendredi : 9H-11H30

- PALMAS Mairie :
Lundi, Mardi, Mercredi, Vendredi : 9H-12H
Fermée le jeudi

 

COORDONNÉES COMMUNES DELEGUEES
de  PALMAS D'AVEYRON :

- Mairie Coussergues :
Tel. : 05.65.70.67.15
- Mairie Cruejouls :
Tel. : 05.65.44.90.12
- Mairie Palmas :
Tel. : 05.65.69.65.76

 

POUR INFORMATION :
A COUSSERGUES, L'ACCUEIL MAIRIE SE FAIT DÉSORMAIS
DANS LE MÊME BUREAU QUE L'AGENCE POSTALE
(A côté de la boîte aux lettres jaune)

 

ANIMATIONS

Soirée de la St Jean

Samedi 2 juillet, les membres du Comité des Fêtes de Coussergues étaient à nouveau sur le terrain pour organiser le traditionnel Feu de la Saint Jean.

Dès 20 heures les villageois se sont retrouvés sous le chapiteau pour un grand pique-nique organisé autour de saucisses grillées au feu de bois et de délicieuses moules cuites à la plancha,  offertes par le Comité des Fêtes.

Ses membres ont tenu à remercier publiquement le Crédit Agricole de Laissac qui, grâce à la subvention  octroyée,  leur a permis d'investir dans cette superbe plancha qui leur était indispensable pour l'organisation de leurs différentes manifestations.

Une soirée festive qui,  comme à l'accoutumée, s'est terminée par une retraite aux flambeaux dans le village puis par l'inévitable feu de la St Jean  qui a très vite fait monter la température un peu fraiche de ce début de mois de Juillet.

 

 

Les Quesacos? se produisent en Juillet

La troupe de théâtre amateur de Coussergues "les Quesaco?" se produiront à la salle des Fêtes les 16 et 17 juillet 2016.  Une pièce humoristique en 2 actes écrite, interprétée et mise en scène par les membres de la troupe. Ils comptent sur vous pour les encourager. Venez nombreux !

 

Feu de la Saint Jean

Le Comité des Fêtes convie tous les habitants du village au traditionnel Feu de la St Jean le Samedi 2 juillet au stade (sous chapiteau). Il vous attend nombreux pour partager un pique nique autour du feu ! et vous offrira grillades et moules .. !!! les plus jeunes pourront participer à la retraite au flambeau dès la tombée de la nuit.

 

 

ROC LAISSAGAIS 2016

Samedi 25 juin, dès la fin de matinée, les membres du comité des fêtes attendaient de pied ferme les vététistes des randos d'or du Roc Laissagais.

 Un accueil apprécié de tous les vététistes qui ont trouvé le réconfort après les premiers efforts.

Un ravitaillement à la hauteur de l'évènement : boissons fraiches accompagnées  d'aligot,  de saucisses grillées, de  fruits frais et secs et de barres énergétiques. On comprend aisément que certains aient eu du mal à repartir, surtout qu'une jolie côte les attendait à la sortie du village !

Une belle journée sportive sous un ciel clément qui se terminera pour les membres du Comité des Fêtes par une soirée de préparation du feu de la Saint Jean qui aura lieu cette année à Coussergues le Samedi 2 juillet.

 

Une Fête de la Loue ensoleillée

Dès le dimanche 1er mai, les membres du Comité des fêtes ont investi le village pour offrir des fleurs à tous les habitants, selon la coutume  locale.

Le mercredi soir dès 20h00, le groupe "D'accord Léone" a attiré un public nombreux qui a fait honneur aux frites et assiettes de charcuteries qui accompagnaient le traditionnel "apéro". Une soirée qui s'est terminée par le bal disco animé cette année par « Podium équinoxe ».  Une belle ambiance chaleureuse.

 

C’est dans un climat festif et sous un soleil radieux, que la journée du Jeudi a commencé dès le matin avec un vide grenier qui n'a pas désempli de toute la journée. Le repas moules-frites servi à midi a attiré une foule conséquente.

L'après midi s'est voulue intergénérationnelle. Pendant que les plus âgés faisaient quelques affaires sur le vide grenier ou se rendaient au thé dansant animé par l'orchestre de Jacques Granié, les enfants participaient à une course pédestre sur le terrain de sport du village et ensuite à une démonstration de Zumba Kids, orchestrée par Angélique GENSAC.

Le concours de pétanque avait quant à lui investi non seulement le boulodrome mais également tous les espaces libres du village.

Seule déception au tableau : le vent qui a eu la mauvaise idée de se lever en fin d'après-midi, et qui n'a pas permis aux Montgolfières prévues vers 17 h de décoller.

Cette journée de fête s'est tout de même terminée en musique avec une délicieuse soupe au fromage et un bal musette.

Deux journées bien éprouvantes pour les tous membres du Comité des Fêtes, mais une belle réussite. Un grand bravo à cette équipe, qui a su réunir petits et grands dans une belle ambiance conviviale et festive. Nous saluons leur motivation.